Côté épitre (au nombre de trois), dans l’ordre depuis le chœur, chapelle de sainte Catherine, datant de 1428, appartenant aux seigneurs du Tourondel qui se prétendaient fondateurs de l’église et revendiquaient le droit de sépulture ; chapelle saint Blaise patron secondaire de l’église, dite de saint Roch, appartenant aux Fraysseix de Lafarge, dite aujourd’hui de Lafarge ; en entrant, chapelle du petit château de Leymarie, dite du saint Sépulcre, bâtie par Guillaume du Mas, prêtre filleul de la paroisse. Initialement, c’est dans cette chapelle que se trouvait, devant le petit autel en pierre, le panneau de la Mise au tombeau. Au XVIIème siècle, sur un linteau d’une fenêtre d’un petit bâtiment ajouté au château de Leymarie, on peut distinguer, gravée, une partie des armoiries du panneau, « en chef le croissant de lune entouré par les deux étoiles », ce qui permet à cette époque de relier les propriétaires du château à la chapelle.
Côté évangile (au nombre de deux) dans l’ordre depuis le chœur, chapelle Notre Dame du Rosaire, avec confrérie, du sieur Duluc de Mansac ; chapelle de Beyssac, dédiée à saint Joseph, les seigneurs de Beyssac l’ont construite en 1624. L’autre tableau peint, portant les initiales du laboureur Broussouloux de Beyssac était dans cette chapelle, placé en façade de l’autel.
Sépultures, dans la chapelle du château de Leymarie furent enterrés des membres des familles Sarlat, Duval, Besse, tour à tour propriétaires et résidents au château ; mais c’est essentiellement pour la famille de Fénis, devenue propriétaire du château du Tourondel par alliance avec les de Bar (Catherine en 1648) que nous avons des inhumations précises.